Jazz club de Savoie - Un concert tous les vendredis à 21h

Programmation de la saison 2021-2022

ROBYN BENNETT Vendredi 17 septembre 2021

photo du groupe
Comme la musique qu'elle chante, écrit et compose, Robyn Bennett est un éclat de joie sur une sensibilité à fleur de peau. Dans la lignée des grandes voix américaines, la belle rousse irradie une musique contagieuse, des mélodies entêtantes, une poésie simple et touchante. Une voix d'exception, un timbre puissant et sensuel. Son nouvel album "Glow" se décline en douze titres à l'efficacité imparable et au groove instinctif. Dans ce voyage musical aux confins du jazz, du swing et de la soul, Robyn réussit à renouveler le genre avec finesse et modernité.

Noé Reine et Alfio Origlio Vendredi 24 septembre 2021

photo du groupe
Noé Reine et Alfio Origlio interprètent des compositions originales. Le partage entre Alfio Origlio, pianiste chevronné et Noé Reine, jeune guitariste et compositeur virtuose nous offre un moment d’une rare musicalité. Deux générations qui se retrouvent dans un même élan mélodique pour un moment de musique vivante et intense.

Dakota Vendredi 1 octobre 2021

photo du groupe
Né de la rencontre de cinq univers différents unis par l’amour de la musique, Dakota est un groupe de composition pop vintage inspiré par les tendances rockabilly, folk et country. 100% pin’up, 100% girl power les compos s’inscrivent dans l’affirmation de la femme dans nos sociétés modernes sans pour autant tomber dans un féminisme primaire. Ecrit et composé par Virginie Cariteau ce second album passe du rythme à l’émotion avec des mélodies qui restent dans la tête. Le premier Single « Flowers of silence » est disponible sur Youtube et l’album en préparation est prévu pour septembre 2020.

Bo Kay Vendredi 8 octobre 2021

photo du groupe
Porté par la chanteuse d’origine martiniquaise Odile Dovin et par Aloïs Benoit ( qui travaille depuis 2014 avec le groupe Golden Star 114 deTrois Rivières en Guadeloupe).Bo Kay veut faire découvrir la richesse des musiques antillaises au publiquue métropolitain.Constitué d’une équipe de musicens de jazz expérimentés de la scène Rhône-Alpine (que l’on a déjà pu apprécier au sein de formations telles que The Very Big Experimental, Toubifri Orchestra, Bigre, Amazing Keystone Big Band, etc…) L’orchestre propose un répertoire varié de chansons créoles, allant des biguines des années 1920 à la socca des années 2000, en passant par le calypso, le kompa, la cadens ou encore le zouk. Aloïse Benoit propose des arrangements sophistiqués pour cette instrumentation atypique, qui laissent la part belle aux talents d’improvisateur des différents solistes.

Brazzil Project Vendredi 15 octobre 2021

photo du groupe
Ce sont 5 musiciens de qualité qui animent le groupe Brazill project. Evoluant pour la plupart dans le domaine du Jazz et des musiques improvisées, leur passion commune pour la musique brésilienne les a rassemblés autour de compositeurs emblématiques d'hier et d'aujourd'hui : Antonio Carlos Jobim, Jacob de Bandolim, Luis Barcelos, Guinga, Maurico Carrilho, Eduardo Neves, Joao Bosco.

Nathan Mollet trio Vendredi 22 octobre 2021

photo du groupe
Après une apparition très remarquée au sein du Festival Jazz en Tête en 2018 alors qu’il n’avait que 15 ans, Nathan Mollet pianiste, compositeur, mène son projet en Trio avec une maturité surprenante. Ses compositions sont le reflet d’un Jazz exigeant, élaboré rythmiquement et harmoniquement car les choix esthétiques du jeune pianiste témoignent d’une personnalité déjà bien ancrée.

Be art'Bop Quintet Vendredi 29 octobre 2021

photo du groupe
Be art'Bop Quintet est un groupe de jazz réunissant des musiciens professionnels de divers horizons qui, à force de se croiser sur les scènes Rhône Alpines se décident à créer une équipe pour jouer des standards hard bop dans la tradition de l'époque. Très vite, le plaisir de jeu est là, et l'envie de jouer des compositions ensemble s'impose très rapidement. Le set s'enrichir alors de l'univers de chaque musicien tout en gardant comme ligne directrice le son et la générosité qui caractérise le hard bop.